Comment bien placer ses coussins sur son lit ?

Publié le : 04 janvier 20223 mins de lecture

Envie d’ajouter une âme supplémentaire à votre chambre ? Choisissez l’ensemble d’oreillers que vous souhaitez placer à la tête du lit. Confort, style et déco, les avantages sont nombreux ! En plus de leur aspect design, les coussins sont pratiques pour apporter du moelleux à un fauteuil, une chaise ou un canapé. Ils rendent le dossier ou l’assise plus confortable.

Vous pouvez également le décorer en plaçant des coussins à hauteur de tête de lit et rendre le lit plus confortable. Petit ou grand, rond ou rectangulaire, uni ou à motif, vous pouvez en trouver de toutes sortes.

Disposition classique

Dans la plupart des cas, vous aurez besoin de 2 oreillers, de 2 coussins ornementaux identiques et 1 oreiller ou d’un support plus petit que l’autre. Avant de placer les accessoires en option au centre de votre composition, suivez d’abord les étapes précédentes.

L’oreiller final de la tête de lit peut être rond, ovale, carré, rectangulaire ou original (cœur, étoile, etc.). Le résultat est un élégant arrangement à trois colonnes. Les tons peuvent être reproduits selon des tons, des dégradés de couleurs ou un mélange de tons pastel.

Mélangez les motifs les plus audacieux ou des textures alternatives. Le coussin en fausse fourrure est également très tendance, donnant à la pièce un aspect très moderne.

Une disposition cocooning

Les coussins de tête de lit sont un peu plus complexes, mais ont en fait une configuration de type cocon. Idéal si vous voulez faire votre lit en quelques minutes chaque matin. Jouer en symétrie séduira également les amateurs d’espaces soignés. Prenez trois paires d’oreillers décoratifs. Répartissez les oreillers du plus grand au plus petit.

Dans le cas d’un lit double, les deux côtés procèdent naturellement dans le même ordre. Cet arrangement peut être fait aussi facilement que la décoration de lits simples ou jumeaux dans une chambre à coucher d’enfants. Il est préférable d’alterner entre des couleurs unies, des textures différentes, de beaux imprimés.

Configuration luxueuse

Vous rêvez d’une bonne nuit de sommeil dans un hôtel de luxe haut de gamme ? Pensez à mettre beaucoup d’oreillers sur votre tête. Contrairement au style minimaliste, une telle composition nécessite environ 10 accessoires. Ils peuvent varier en taille et en texture, mais il est important de conserver la même palette de couleurs.

Pour donner à votre lit une allure majestueuse, choisissez un revêtement classe et brillant comme ou le velours, le satin ou la soie. Disposez les oreillers en rangées de 4 ou 5 de manière à ce qu’ils s’étendent sur toute la largeur du lit.

Pour un look harmonieux et luxueux, choisissez une housse de couette solide en couleur oreiller. Vous ne voudrez plus jamais quitter la pièce !

Plan du site