Pourquoi les draps en soie ont des propriétés anti-âge ?

Publié le : 04 janvier 20223 mins de lecture

Chaque individu passe environ un tiers de sa vie à dormir pour un total de sept à huit heures de sommeil par nuit. Il est donc prouvé qu’avoir une bonne nuit de sommeil est important non seulement pour notre santé mentale mais aussi pour notre santé physique. Dans cette optique, il est scientifiquement prouvé qu’il est plus avantageux pour le corps de dormir dans des draps en soie que dans des draps en coton.

La soie et ses effets sur le vieillissement de la peau   

Le domaine des produits anti-âge a toujours connu un succès auprès de nombreuses femmes et de plusieurs hommes. Que ce soit pour prévenir l’apparition des rides ou pour lutter contre le passage du temps, beaucoup dépensent des fortunes en crèmes et traitements en tout genre pour rester le plus jeune possible. Cependant, au lieu d’investir dans des produits miracles, il serait plus judicieux d’opter pour des taies d’oreillers et des draps en soie. En effet, des recherches scientifiques entreprises en ce sens ont permis de découvrir les bienfaits de la soie sur la peau et sur le processus d vieillissement. Dormir sur une taie d’oreiller en soie par exemple permet de prévenir et de lutter contre la formation des rides en raison de l’albumen cellulaire naturel du tissu qui permet de reconstituer plus rapidement le métabolisme de la peau entraînant comme résultat une peau plus élastique et plus saine. 

La soie pour une bonne hydratation de la peau

Outre son effet direct sur la peau, la soie agit aussi sur l’hydratation de cette dernière. En effet, tout le monde sait que pour avoir une peau jeune, il faut la garder bien hydratée, et justement, c’est un des nombreux avantages de la soie puisque ses propriétés permettent de stabiliser le niveau dans les cellules de la peau, empêchant ainsi son dessèchement. De plus, la soie a la particularité de ne pas absorber les crèmes que l’on peut potentiellement mettre sur son visage avant de se coucher, au contraire du coton, permettant ainsi aux produits un maximum d’action pour un maximum de résultat.

La soie et le sommeil

Pour bien vieillir il faut bien dormir. Le manque de sommeil a un effet désastreux sur la peau et donc sur le processus de vieillissement c’est pourquoi il faut faire attention à avoir une bonne nuit de sommeil si on veut rester jeune. La soie peut aider en ce sens puisque sa texture et son mode de fabrication offre un maximum de confort ce qui favorise grandement le processus du sommeil. Ainsi, dormir dans de la soie ne peut être que bénéfique, non seulement pour notre peau mais aussi pour notre santé en général.

Plan du site