Quels sont les avantages de la percale ?

Publié le : 04 janvier 20223 mins de lecture

Quand il est question d’acheter un produit, mille et une proposition s’offrent à vous. Tel est le cas pour les tissus qui se déclinent en plusieurs types. Vous avez sûrement déjà entendu parler de la percale. Toutefois, il reste peut-être des informations manquantes pour vous convaincre à son achat. Dans cet article, les avantages de percale sont détaillés.

Un produit résistant et luxueux

La percale se démarque surtout par sa méthode de fabrication. Confectionnée à base des plus longues fibres de coton, elle privilégie d’un tissage plus serré que le coton habituel. Ce qui explique sa résistance à la déformation et à la déchirure plus élevée que d’autres tissus.

Par la même occasion, vous profitez d’un excellent confort de port ou de couverture. Selon votre exigence, vous pouvez choisir le nombre de fils tissés par cm² pour la percale. Les plus hauts de gamme sont composés de plus d’une centaine de fils par cm² pour les linges de lit en percale, par exemple. Cette densité de tissage fait de chaque produit une solution de luxe.

Un tissu doux et durable

Le coton ordinaire est déjà réputé pour sa douceur au toucher. Pour la percale, sa délicatesse et son caractère velours dépassent de loin son homologue. Son tissage particulier s’illustre également par sa propriété respirable assurant l’évacuation de l’humidité.

Vêtir ou dormir sous une percale garantit une fraîcheur sans égale toute l’année. Il est aussi important de souligner la durabilité de la percale. D’ailleurs, la matière s’entretient aisément comme les autres types de tissu. Il suffit de bien respecter les indications de la fabrication. Ce type de tissage peut subir de traitements spécifiques et de nettoyage en profondeur pour éliminer des menaces comme les germes, les bactéries… La percale est conçue pour des usages intensifs et des entretiens répétitifs sans risque d’altération précaire.

Une matière esthétique et à prix abordable

Un atout inestimable de la percale réside dans son esthétique. C’est pourquoi, elle est utilisée en tant qu’habillage de lit et d’oreiller. La variété des propositions pour cette utilisation constitue un autre bénéfice. Il existe des caractéristiques de percale vouées à satisfaire tous les goûts. Vous pouvez trouver même des confections ergonomiques telles que les taies d’oreiller, les housses de couette, les parures de lit…

Si vous cherchez ainsi une idée pour hisser votre décor intérieur, n’hésitez pas à opter pour la percale. Cela peut être juste pour les coussins dans le salon, par exemple. Par-dessus tout, il ne faut pas oublier le coût relativement concurrentiel de la percale.

Plan du site