Le papier panoramique : idéal pour créer une ambiance

Publié le : 04 janvier 20224 mins de lecture

Le papier peint panoramique est un accessoire de décoration d’intérieur qui a déjà été tendance depuis le 19ème siècle et qui continue à être en vogue jusqu’à présent. Il se différencie du papier peint classique par le fait qu’il est constitué par des motifs qui ne se répètent pas. Ils sont donc unique pour tout le long du mur à habiller.

Le papier peint panoramique, adapté à toutes les pièces de la maison

Le papier peint panoramique fait partie des accessoires de décoration les plus prisés de nos jours. Il offre une bonne ambiance à la pièce dans laquelle il est posé. Par son motif unique, il offre une impression de décor sur mesure d’une manière dite fresque mural. Il apporte un style bien précis à la pièce. Il permet également à celle-ci de paraître grande. En outre, le papier peint panoramique présente aussi comme avantage le fait d’être adapté à toutes les pièces de la maison. Ainsi, il peut être posé dans le salon, le couloir, les chambres à coucher et même dans la cuisine.

Comment pouvez-vous faire le choix du papier peint panoramique pour votre logement ?

Il n’est pas facile de faire le choix du papier peint panoramique en raison des multiples modèles mis en vente dans les boutiques physiques et en ligne. Il est tout d’abord primordial qu’il soit bien compatible au mur. Ainsi, avant de vous procurer du papier peint panoramique, prenez le soin de le mesurer. Il faudrait également que vous fassiez le choix entre un modèle monobloc qui donne un aspect uniforme au mur et celui en lés avec plusieurs morceaux spécifiques. Le thème du papier est aussi un critère important. Celui-ci est généralement en fonction du style adopté dans la pièce concernée. Un modèle constitué par un paysage sera par exemple idéal pour le salon.

Comment pouvez-vous poser efficacement le papier panoramique ?

Avant de poser un papier peint panoramique en lés, il faudrait bien vérifier les motifs de l’accessoire, couper les sources de courant pour le temps de la pose et retirer les cache-prises. Après cela, il est nécessaire de découper les lés en suivant la hauteur du mur tout en laissant une dizaine de centimètres. Pour chaque lé, collez une moitié en allant du centre vers l’extrémité, veillez à la replier sur elle-même et faites-en de même pour l’autre moitié. Pour le cas du papier peint monobloc, il est aussi important d’enlever les cache-prises et couper le courant. Par la suite, il va falloir encoller la surface du mur et dérouler le papier de manière à ce qu’il soit bien aligné, dégager les bulles d’air et en faire de même pour chaque mètre de papier. N’oubliez pas aussi de retirer les excédents de colle avec de l’éponge mouillée.

Ainsi, optez pour du papier peint panoramique pour une certaine originalité de votre maison !

Plan du site