Faut-il assortir ses oreillers à sa couette ?

Publié le : 04 janvier 20224 mins de lecture

Pour se sentir bien dans une chambre, sa décoration est importante. Elle doit être pensée de manière personnelle. Et, il est possible de s’inspirer des dernières tendances afin de la rendre encore plus belle. De ce fait, les éléments qui la composent comme la parure de lit doivent être en accord avec le reste de la pièce. Il est donc idéal d’assortir vos oreillers et votre couette.

La parure de lit

Une parure de lit, c’est l’ensemble des différents éléments qui protègent et embellissent votre matelas. Ils apportent une touche esthétique à l’ensemble de votre décoration de chambre. Il existe deux types de parures distinctes. En premier lieu, il y a « la parure de draps ». Elle est généralement composée d’un drap-housse, d’un drap simple, de deux taies d’oreillers et d’une couverture en cas de nuits froides. En second lieu, « la parure de couette » est composée d’un drap-housse, d’une housse de couette et de deux taies.  Afin de bien choisir les éléments qui compléteront parfaitement votre parure de lit, il faut d’abord tenir compte de la taille de votre matelas. À partir de cela, votre trouverez facilement les tailles standards des éléments de couchages qu’il vous faut en ligne ou en magasin.

Des éléments devant être assortis

Un bel ensemble de linges de lit apporte confort et esthétisme pour animer la décoration d’une chambre. De plus, cela améliore sensiblement la qualité du sommeil. C’est pourquoi, il est idéal de savoir assortir la couleur et la matière de vos oreillers à celle de votre couette. Les combinaisons les plus tendances sont nombreuses. Le total look monochrome est facile à mettre en place. Si non vous pouvez opter pour une couette et des oreillers bicolores. Tout est une question d’association des tonalités. Pour ceux qui aiment rester simples, vos oreillers et couette peuvent rester blancs. C’est une valeur sûre. Enfin, pour ceux qui désirent réellement apporter une touche personnelle à leur lit, il suffit de savoir jouer avec les imprimés afin d’apporter une touche d’originalité à votre chambre.

Une question de style et d’harmonisation

Trop souvent, le choix d’une parure de lit est généralisé. Une paire de taies d’oreillers est directement vendue avec une housse de couette. Cela peut ne pas correspondre à vos goûts et préférences ou jurer avec la couleur de vos murs. Voilà pourquoi, pour savoir comment peut-on bien choisir les bons éléments, ils doivent d’abord vous être utiles et s’harmoniser avec le style de votre chambre. La composition nécessite d’avoir quelques notions en décoration d’intérieur. Mais, heureusement, vos possibilités de marier les couleurs et les matières sont illimitées. Les magazines, les médias TV et Internet sont des sources presque inépuisables où dénicher l’inspiration afin de donner un style cosy, chaleureux ou urban jungle à votre chambre.

Plan du site