Comment bien choisir son matelas ?

Publié le : 04 janvier 20223 mins de lecture

En général, les Hommes passent tous les 1/3 de leur vie à dormir. Voilà pourquoi savoir bien choisir son matelas ou un bon matelas grand confort est essentiel. Ainsi, faire le bon choix d’un matelas est très nécessaire pour votre santé. Vous êtes perdu dans votre recherche d’un nouveau matelas ? Vous êtes au bon endroit. Voici quelques conseils qui vous aident à faire le bon choix.

Définir votre morphologie et votre soutien

Bien définir la morphologie de l’utilisateur est le premier critère de choix d’un matelas. Les besoins en soutien varient selon la morphologie d’un utilisateur. Pour retenir la colonne vertébrale droite, et pour éviter les douleurs au niveau du dos, il faut que le matelas ne doive pas être trop ferme, ou trop souple. Si vous êtes le genre de personne souffrant de problème de dos, le soutien ferme est suggéré pour vous. La fermeté d’un matelas dépend de l’embonpoint d’un individu. Alors, si vous dormez avec quelqu’un, la fermeté plus élevée est conseillée pour vous. Le corps n’aime pas le soutien trop mou, parce qu’il admet une fermeté plus dure que nécessaire.

Bien choisir la taille du matelas

Le choix de la taille de matelas varie selon l’espace dans une chambre. Généralement, la taille d’un matelas pour une personne est 90x190cm. Donc, si vous êtes une personne grande, optez pour un matelas de longueur de 200 cm. Et si vous êtes deux personnes, le matelas qui vous convient est le matelas de taille standard (140×190 et 160×200). Il existe plusieurs tailles de matelas disponibles, et il est possible de les commander sur mesure. Mais si vous voulez choisir un matelas à la bonne taille, il faut que vous choisissiez celle qui a une taille minimum 15 à 20 cm plus grands que les gens qui y dorment, parce que si l’espace pour dormir est plus grand, la commodité dans un lit est plus élevée.

Connaître la technologie du matelas

C’est l’élément principal pour participer à l’entretien de votre corps et de votre colonne vertébrale. Il existe quatre différentes technologies. Le matelas mousse est le plus répandu sur le marché. Il s’adapte aux différentes morphologies, notamment pour les matelas pour enfants, ou pour les petits budgets. Le matelas latex est un matelas idéal pour les gens qui souffrent d’allergie parce que ce dernier possède une bonne aération. Le ressort ensaché permet un excellent sommeil parce que les mouvements de votre partenaire ne seront pas éprouvés. Et le matelas mémoire de forme permet un confort de couchage, d’améliorer la circulation sanguine parce qu’il s’accorde aux différentes positions durant la nuit.  

Plan du site